L’immobilier au Sénégal est un secteur à la croisée des chemins. Faisant face au défi non encore relevé de la mise à disposition suffisante et de qualité en logements domestiques à caractère social et économique. C’est dans ce contexte que d’importants promoteurs à initiatives privées, individuelles comme collectives, aspirent à concrétiser leurs aspirations et ambitions par des projets d’investissements rentables, viables et porteurs d’espoir et de satisfaction pour les populations et autres acquéreurs divers.
Le potentiel de développement des activités ciblées est important sur le marché sénégalais du fait de l’essor de l’urbanisation mais qui s’accompagne, parallèlement, d’une montée vertigineuse des besoins de logements domestiques, conséquence de la pression démographique et de la jeunesse de la population qui enregistre plus de 50% de jeunes individus. Ce, malgré d’immenses efforts consentis constamment par les pouvoirs publics.
Ce dit marché des logements domestiques est, par ailleurs, favorisé par une constance des besoins surtout du côté des sénégalais de la Diaspora qui peinent à trouver un logement du fait des nombreuses déceptions venues des promoteurs ou parents véreux par un détournement de fonds destinés à cet effet. Cette situation caractéristique a comme conséquence la permanence de la demande qui suit tendancieusement l’évolution des attentes spécifiques exprimées par les citoyens pour l’acquisition de logements à usage domestique.

Cette nouvelle donne de l’essor du bâtiment, et par ricochet, du phénomène de l’urbanisation galopante implique la mise en place de structures privées et parapubliques de promotion immobilière et foncière ; en appui et en complément aux dispositifs régaliens de sécurisation de l’habitat domestique civil.
Dans le contexte actuel de forte croissance de la demande en logements domestiques venant des sénégalais dont la plus grande sont en location durable, aux travailleurs qui viennent d’embrasser la vie professionnelle mais surtout aux sénégalais de la Diaspora qui peinent à trouver un chez-moi pendant leurs vacances au pays.
La société EASYS SENEGAL, forte de ce constat, compte mettre ses vocations à l’épreuve et réaliser ainsi ses objectifs dans ce secteur très essentiel tant du point de vue acceptable qu’abordable, par le biais d’une organisation rigoureuse, exemplaire et facile.

Présentation du Projet

L’initiative vient de la société EASYS SENEGAL, qui est une société qui intervient dans les domaines de la Promotion Immobilière, des Etudes & Réalisations Immobilières aménagement et BTP, de l’intermédiation financière, du Commerce et de l’Informatique.

EASYS SENEGAL regroupe en son sein des personnes physiques expérimentées qui ont enregistré des expériences de haute facture dans leur domaine de prédilection.

 

EASYS SENEGAL est sous la houlette de son Directeur Général, Monsieur Thierno DIANKHA, qui est entouré d’ingénieurs aux parcours professionnels bien remplis associés à des partenaires techniques et financiers nationaux comme internationaux pour s’investir, à titre formel et de façon synergique, dans le secteur immobilier au sens large.

Notre mode opératoire étant de mettre à la disposition des intéressés des logements tout finis clés en main :
  1. L’intéressé doit d’abord remplir la fiche d’adhésion pour nous permettre de le prendre en compte moyennant un paiement de frais d’ouverture de dossiers de cinquante (50) euros soit trente-deux mille cinq cent (32.500) francs. Un accusé de réception lui sera remis ainsi un reçu de paiement ;

 

2.Différents sites seront proposés (dans la région de Dakar dans la 1ère phase) avec des types de :

  • Villas :  F1, F2, F3, F4-RDC, F4-RDC-Plus, F4-R+1, F4-R+1-Plus, F5-R+1 et F5 R+1-Plus,
  • Appartements de F3 bâtis dur 100m2

 

3.Après consultation des prix et des conditions de paiement, l’intéressé fait son choix qu’il confirmera à la prise de possession de son logement ;

 

4.Après la confirmation, un apport personnel de 25% du prix du type de logement choisi, devra être déposée pour la signature du contrat et l’obtention du titre de propriété lui permettant de prendre possession de son bien immobilier ;

 

 

 

5.Ce dit contrat pouvant aller de 10 à 14 ans selon ses moyens mensuels de versement ;

 

 

6.Un contrat d’assurance sera inclus dans ce contrat pour palier à certains imprévus et indisponibilités permanentes ;

 

Notez bien aussi que le fait d’adhérer seulement n’oblige pas l’adhérent à prendre ce qui ne lui convient pas. C’est pendant la présentation de l’œuvre réalisé que son engagement sera pris en compte par la matérialisation de la signature du contrat et du dépôt de son acompte de 25%.

NB : Notez bien aussi que la clientèle existe déjà donc les attributions des logements se feront dans la transparence par ordre adhésion et d’engagement, aucune dérogation ne se fera. Chaque adhérent sera informé de la position et du numéro de son immobilier après signature de contrat.

Les produits et services du secteur de l’immobilier sont quasiment identiques. Toutefois EASYS SENEGAL mettra l’accent sur une organisation méthodique et rationnelle qui aura pour crédo la qualité et la rapidité des réalisations et des prestations.

Comme indiqué plus haut, le projet s’investit dans le secteur de l’immobilier et activités assimilées au même domaine. Il s’agit principalement d’une large gamme de produits et services, notamment de l’achat en l’état de terrains pour les programmes d’aménagement et de viabilisation foncière, de promotion immobilière, de construction et enfin de gestion et négoce immobiliers.

2 LOCALISATION JUSTIFICATION

La première phase de ce projet est prévue dans la commune de Tivaouane Peulh-Niague sur la route du Lac Rose, département de Rufisque et dans la région de Dakar. Toutefois les terrains d’assiettes de ses réalisations dépendent corrélativement de la tendance d’urbanisation des différentes villes du pays, de la capitale Dakar, particulièrement.

Le démarrage du projet concernera un vaste programme qui porte sur 4532 logements aux prix abordables à raison de 1000 unités par an, au bénéfice de la Diaspora d’une part et pour les sénégalais restés au pays, d’autre part.

Par ailleurs, la visibilité et la renommée de EASYS SENEGAL apparaissent également à travers la qualité des propositions à mettre en place ainsi que des types de services à développer. EASYS SENEGAL compte démarrer par des lots de 1000 logements avec tous les équipements nécessaires pour une vie descente en logements acceptables.

 

 

A ce titre, la société offre un package de service complémentaire ayant trait à :

  • L’hygiène et la salubrité des sites ;
  • La sécurité d’accès et de résidence ;
  • La garantie des ouvrages livrés ;
  • Les voiries et assainissements ;
  • Les utilités publiques.

En conséquence, sa réalisation est susceptible d’impulser le développement du secteur et l’augmentation de l’offre en réalisations, produits et services immobiliers assimilés.

A terme, le lancement de la société EASYS SENEGAL finira par enclencher l’intégration des activités et de diversifier l’offre de services vices. Au final, la demande des commanditaires trouve favorablement un répondant en termes de services proposés d’où une adéquation fonctionnelle de la société avec son environnement d’intervention prioritaire.

Par courrier électronique :

contact@easys-senegal.com  easys.senegal@easys-senegal.com   (+221) 338433168 / (+221) 771663401